tous les articles
21 octobre 2025 | Résonances

Regards sur le salon Les DeuxMains du Luxe

Studio Marianne Guély

Quelle impression générale retenez-vous de cet événement ?

Les DeuxMains du Luxe a été pour nous une célébration vibrante des savoir-faire, du geste, de la matière et du lien/liant. L’événement rassemblait ceux qui, chaque jour, donnent forme à la beauté à travers l’intelligence de leurs mains. Nous en gardons l’impression d’un souffle collectif : celui d’une communauté d’artisans, de maisons et de créateurs unis par le désir d’excellence et de transmission.

En quoi cet événement fait-il écho à votre quotidien d’artisan ?

Notre quotidien d’artisan est fait de collaborations, d’échanges et d’émotions à traduire dans la matière. À travers la conception du photocall de roses à l’entrée, du stand Lenôtre — Le Train des Merveilles — et du stand Lancôme, nous avons retrouvé ce dialogue essentiel entre la poésie du papier, la mise en scène de l’imaginaire et la rencontre avec des univers de marques inspirants. Comme dans notre atelier, il s’agissait ici de faire rayonner la lumière du geste et l’âme du sur-mesure.

Avec quelle(s) inspiration(s) repartez-vous ?

Nous repartons avec le sentiment d’appartenir à une chaîne vivante de savoir-faire et d’émotions. Les échanges avec les maisons et les visiteurs nourrissent notre envie de poursuivre ce travail autour du souffle, de la translucidité et de la célébration du geste. Les DeuxMains du Luxe nous rappelle combien la beauté naît de la rencontre entre la main, la matière et l’esprit.

 

Photocall

Stand Lenôtre

Stand Lancôme