Brodeur

Léa Lando

Léa Lando est une designer textile qui vit entre Nantes et Paris depuis 2015. Diplômée d’un DMA art textile, spécialisé dans la broderie or et Lunéville, elle s’est orientée vers l’ameublement de luxe puis la haute couture.

Les œuvres de Léa puisent leurs inspirations dans de multiples thèmes. Ses tableaux et recherches textiles s’orientent vers le travail des lignes. Les plis, volutes et courbes sont une inspiration constante dans ses œuvres. Elle travaille à la limite de la distorsion visuelle, s’intéressant également aux figures géométriques.

Parallèlement Léa recherche de l’inspiration dans le monde du vivant et retranscrit sa vision du réel grâce à la broderie. En résultent des insectes oniriques décorés d’or et d’argent. Ses collections sont la représentation de son univers en constante évolution.

Ses explorations techniques et textiles présentes dans son travail personnel l’on conduit à s’exprimer dans d’autres domaines d’application. Sa pratique artistique lui permet de collaborer avec des cabinets d’architectes, des designers, scénographes et marques souhaitant créer un univers singulier autour d’un projet. La diversité des techniques et formats utilisés lui offrent une infinité de possibilités pour s’exprimer.

Léa Lando
17 rue de la porte Gellée 44200 Nantes